Je souhaite poursuivre des études en histoire, mais l’université qui m’intéresse n’offre pas de grade en histoire. Est-ce que cela veut dire que l’université n’offre aucun cours/programme en histoire?

Programmes, fourchettes de notes et admission

L’université offre probablement un programme/cours d’histoire, mais ce dernier s’affiche en tant que « domaine d’intérêt », et non comme un programme menant à un grade comme tel. Les « domaines d’intérêt » sont des domaines d’intérêt (ou domaines d’études) que vous pouvez suivre dans le cadre d’un programme général menant à un grade.

Par exemple, l’université peut proposer un grade intitulé « Arts », par le biais duquel vous pouvez étudier de nombeuses matières, y compris l'histoire, mais également le théâtre, l'économie, l'anglais, le français, la sociologie, la philosophie, etc.

Pour afficher toutes les matieres enseignées pour un programme donné, cliquez « Vue d'ensemble » au-dessus de la section « Sommaire du programme » de ce dernier. Pour poursuiver des études dans une matière précise, vous devez faire demande au programme général menant à un grade, puis choisir ensuite votre majeurs.

Veuillez communiquer directement avec les universités pour les tout derniers renseignements sur la disponibilité des programmes.