Nouvelles

Nouveaux programmes

Les programmes d’études développés à l‘UOF sont uniques. Plutôt que de se confiner aux disciplines traditionnelles, ils abordent de façon transdisciplinaire les grands enjeux de société et développent les compétences requises pour y répondre, en misant sur les forces de la région torontoise et de l’économie ontarienne.

Les membres du corps professoral de l’UOF sont d’abord et avant tout soucieux de l’apprentissage. Ils enseignent en équipe afin de combiner leurs forces et d’accompagner chaque étudiante et étudiant vers la réussite. Ils collaborent en recherche avec le milieu afin de répondre aux besoins des communautés, des institutions et des entreprises qui sont en quête de justice, d’équité et de prospérité.

L’UOF offre une formation de pointe au moyen de plateformes numériques, afin de participer pleinement à vos cours, sur campus ou à distance.

Nos programmes se structurent comme suit :

  • Tronc commun (39 crédits) : des ateliers transdisciplinaires, des projets intégrateurs et un portfolio linguistique et interculturel.
  • Thématique (63 crédits) : des cours dans les différents volets du domaine transdisciplinaire du baccalauréat. Choix de 2 concentrations (5 cours)  dans chaque programme.
  • Cours optionnels (18 crédits) : hors programme.