Exigences linguistiques

 

• Pour être exempté d'un test de langue, vous devez avoir étudié pendant au moins trois années à temps complet dans un établissement d'enseignement secondaire ou postsecondaire où la langue d’enseignement est uniquement le français ou l’anglais, et dans un pays où le français ou l'anglais est l'une des langues officielles. L'Université se réserve le droit d'exiger le résultat d'un test de langue si elle le juge nécessaire.

• Si votre langue maternelle n'est pas le français et que vous demandez le français comme langue d'enseignement, l'Université se réserve le droit d'administrer un test de langue. Si vous demandez l'anglais comme langue d'enseignement, vous devez prouver votre compétence linguistique en nous fournissant le résultat officiel que vous avez obtenu à l'un des tests de langues secondes reconnus.

• Les programmes de traduction et sciences de la nutrition requièrent des compétences linguistiques dans les deux langues. Les candidates et les candidats doivent passer un test de langue (avec une moyenne de plus de 70 %) avant l'admission à ces programmes.

• Le programme de didactique des langues secondes exige une excellente connaissance de la langue qu’on se prépare à enseigner. Un test de compétence linguistique est requis.

Test Score
Note minimale TOEFL

iBT Internet-based: 86 overall, with 22 in Writing

Home edition: 86 overall, with 22 in Writing

Essentials: 8.5 overall, with 8 in Writing, 8 in Listening and 8 in Speaking

Paper delivered: no overall score, 22 in Writing, 20 in Listening and Reading

University of Ottawa Institution Code: 0993
Note minimale IELTS 6.5 (overall score) with 6.5 in Writing
PTE (Pearson Test of English) 60 (overall score) with 60 in Writing
Autres notes Duolingo English Test: 120 (overall score), with 120 in literacy