Nota : Puisque la Collège universitaire Glendon, de l’Université York est une université bilingue, les renseignements qu'elle a fourni sont en anglais ou en français, fondé sur la langue du programme.

Offres d'admission

Exigences d'admission générales

Diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) ou équivalent. Au moins 6 cours 4U/M, dont un cours d'anglais 4U. Les candidates et candidats étudiant dans une école de langue française peuvent présenter un cours de français 4U au lieu d'un cours d'anglais 4U.

Cours échoués et cours répétés

Les cours échoués sont considérés. En cas de reprise après un échec, le Bureau des admissions tient compte de la meilleure note obtenue pour le cours.

Il est permis de prendre un cours plus d’une fois. Le Bureau des admissions tient compte de la note la plus élevée, qui ne correspond pas nécessairement à la note la plus récente obtenue pour le cours.

Décisions d'admission – Délai et procédure

L'Université York vous évaluera et pourra faire des offres d'admission conditionnelles dès que les demandes seront reçues. Il est suggéré que vous présentiez un dossier académique solide tout au long de la procédure d'évaluation.

Pour une première admission, l'Université York considérera les cours 3U/M. Vous pourrez être considéré(e) pour d'autres programmes si vous ne répondez pas aux critères d'admission de votre premier choix ou quand ce dernier est déjà comblé.