Nota : Puisque la Collège militaire royal du Canada est une université bilingue, les renseignements qu'elle a fourni sont en anglais ou en français, fondé sur la langue du programme.

Résidences et plans de repas

Coût de résidence

Environ 3 000 $ y compris le plan de repas obligatoire déduit automatiquement de votre salaire d'élèves-officiers.

Types de chambre

L'université est principalement résidentielle; les cadets vivent ensemble dans un environnement militaire. Cadets sont les responsables pour l'administration de la plupart des activités du jours a jours au CMR. Cela donne l'opportunité aux Elofs d'observer le leadership des autres et les aide a apprendre l'art par accepter les roles de responsabilités personnellement.

En général, les élèves-officiers de quatrième année ont chacun leur chambre. Pour les autres, cela dépend de l'espace disponible. En première année, les élofs sont placés 2 par chambre. Tous les foyers d'étudiants sont co-éducationnels.

Les repas sont pris en groupe dans la salle a diner des Elofs. Tout près des logements se trouvent des installations récréatives, dont une piscine intérieure.

Les élèves-officiers qui sont mariés ou ont le statut de droit coutumier peuvent être autorisés par leur chaîne de la commande à vivre hors campus. D'autres cadets qui veulent louer le logement civil doivent demander la permission de vivre hors campus.

Commodités

S.O.

Garantie de résidence

Tout les élèves-officiers du CMR doivent vivre en doctrois sur le campus du CMR avex très peux d'exceptions.

Acompte de réservation

Il n'y a aucun frais pour soumettre une demande d'admission pour le CMR.

Plan de repas

Le mess des élèves-officiers permet à l'Escadre des élèves-officiers de s'habituer aux coutumes et aux règles en vigueur dans les mess des Forces canadiennes; il est doté des installations nécessaires aux mondanités et aux loisirs qui font partie intégrante de la vie au collège.

L'administration générale est assurée par le Comité du mess des élèves-officiers, où ils sont représentés les élèves-officiers de toutes les années; ce comité est assisté d'un conseiller appartenant à l'Escadre des élèves-officiers. Ce mess est géré comme un mess d'officiers, et les élèves-officiers y occupent les postes de responsabilité.

Renseignements additionnels

Services d'aumôniers

Les aumôniers, protestant et catholique, célèbrent tous les dimanches les offices religieux; CMR est fier d'annoncer l'arrivé d'un aumônier musulman a la communauté, les élèves-officiers, le personnel du collège et leurs familles sont invités à assister à toutes les activités régulières.

Durant les heures de l'aumônier et les études de la bible, service du vendredi Juma, les élèves-officiers auront l'occasion de discuter des sujets tels que l'éthique, la morale et la religion. Les aumôniers sont toujours à la disposition des élèves-officiers pour des rencontres personnelles.

Communication